Revenir en haut de la page

L'équipe

Maître Philippe LAVEIX

Notaire associé

Qui plus que Philippe LAVEIX est attaché à notre territoire rural et viticole ? Il succède à son père en 1988 et concrètise très rapidement, avec ses associés, la dynamique de développement de l'Etude en Entre-Deux-Mers. Hyper actif, il préside le groupement JURISVIN qu'il a crée en 1999 (GIE composé d'une cinquantaine de notaires spécialistes du droit de la Vigne et du Vin) et s'investit pour la profession notariale au niveau départemental, régional et national. Pour en savoir + : www.linkedin.com/in/philippe-laveix  

Maître Jean-Yves DÈCHE

Notaire associé
Langue(s) parlée(s) : Anglais

Jean-Yves DÈCHE partage depuis plus de 24 ans ses fonctions de notaire entre les 4 Etudes de Targon, Monségur, Pellegrue et Sauveterre. Passionné, pédagogue, il est chargé de cours et accompagne les jeunes qui se lancent dans la formation aux métiers du notariat par voie universitaire, professionnelle ou interne. Spécialiste du droit immobilier, il est Président du Groupement Notarial de Négociation du Sud-Ouest (GNN Sud-Ouest). Particulièrement attentif au monde qui nous entoure, aux évolutions de la société, il assure l'adaptation permanente de l'office aux nouvelles attentes et besoins des clients.

Maître Sandrine ROULIERE

Notaire associé
Langue(s) parlée(s) : Anglais et Espagnol

La carrière de Sandrine ROULIERE au sein de l'Etude est exemplaire :  notaire stagiaire, notaire assistante, notaire salariée et enfin notaire associée en 2013. C'est en grande technicienne qu'elle gère les dossiers des clients et dans toutes les matières du droit (famille, immobilier, collectivités, entreprises, droit privé international...etc). Sa rigueur professionnelle, sa pugnacité devant la complexité de certains dossiers, sa disponibilité permanente lui permettent d'établir avec ses clients un lien de confiance particulier.

Claudino RAZAFIKOAN IMBOLANIVO

Notaire assistant
Diplôme(s) : Diplome Supérieur du Notariat

Claudino RAZAFIKOAN IMBOLANIVO est basé à l'Etude de Sauveterre-de-Guyenne. Originaire de Madagascar, il fait le choix de s'installer sur notre territoire pour une intégration rapide. Engagé et sincère, il fait preuve de ses compétences dans tous les domaines du droit, avec un intérêt tout particulier pour le droit rural et viticole.

Originaire du Sauveterrois, Paul CALLIGARIS est un futur notaire en formation au Centre de Formation Professionnel des Notaires  à Bordeaux. Notre Office est fier d'accompagner les jeunes dans leur cursus, considérant  la pratique professionnelle comme  un élément fondamental de l'enseignement notarial. 

Julie BRUNETIER-CASSAN

Notaire stagiaire

Originaire du Libournais, Julie BRUNETIER est une future notaire en formation au Centre de Formation Professionnel des Notaires  à Bordeaux. Notre Office est fier d'accompagner les jeunes dans leur cursus, considérant  la pratique professionnelle comme  un élément fondamental de l'enseignement notarial.

Béatrice AUBINEAU

Notaire assistant

Originaire de l'Entre-deux-Mers et particulièrement attachée à notre territoire rural, c'est tout naturellement que Béatrice AUBINEAU rejoint  l'Etude de PELLEGRUE en 2016. Elle intervient sur les principaux domaines du droit  en étroite collaboration avec les notaires.

Anne BRETA commence son stage professionnel à l'Etude de MONSEGUR en octobre 2017 tout en préparant son diplôme supérieur de notariat. Notre Office est fier d'accompagner les jeunes dans leur cursus, considérant  la pratique professionnelle comme  un élément fondamental de l'enseignement notarial.

Originaire de Perpignan et en poste à Sauveterre-de-Guyenne depuis 2016 , Maëva MARTY prépare et rédige  avec rigueur les actes notariés issus des contrats passés entre particuliers ou entreprises. Technicienne du droit, elle anticipe rapidement les situations à risque. Son analyse est indispensable à la bonne gestion des dossiers.

Laurent CAVALLARI occupe le poste de comptable à l'Etude de Sauveterre-de-Guyenne. Il établit la facturation des actes notariés et des prestations notariales. En relation directe avec tous les acteurs de l'office (notaires, formalistes…), ce poste exige une grande rigueur et une bonne connaissance des actes.

Très attachée à ses racines familiales, Fabienne EYREAUD a rejoint l'équipe de Sauveterre de Guyenne en 2011. Elle assiste l'ensemble des collaborateurs, assure les tâches polyvalentes de secrétariat et  participe à la bonne fluidité des dossiers.

Implantée à Targon depuis  "toujours", elle intègre l'Etude de TARGON en 1981. En étroite collaboration avec les notaires, Carine LOBRE constitue les dossiers des clients en effectuant des recherches et rassemblant les pièces et informations nécessaires. 

Olivier JACOB

Négociateur - expertise immobilière

Expertise de votre bien, mandat de mise en vente, recherche immobilière…Olivier JACOB est votre meilleur conseiller immobilier ! Olivier a rejoint notre Etude notariale en 2016, en vue du départ en retraite de Monsieur Eric MAUGARD. Il représente l'Etude au sein du réseau notarial de Notaires Négociateurs de Gironde.

Nathalie GARUZ

Secrétaire Standardiste

Au sein de l'Office depuis 2002, Nathalie GARUZ est un maillon indispensable ! Elle est souvent le 1er contact de l'Office avec les clients de Targon, Pellegrue, Monségur et Sauveterre-de-Guyenne. C’est  une personne de confiance et de « mémoire » qui est en rapport direct avec le notaire et les collaborateurs.

Léa HASSOUN

Assistante

Aprés un BTS Tourisme, Léa HASSOUN a travaillé dans l'administratif immobilier et a rejoint notre équipe pour y apporter son expérience et son ouverture d'esprit dans le cadre de la gestion des dossiers,

Sa maitrise de l'Anglais, de l'Espagnol est un atout suplémentaire pour notre clientèle étrangère.

Originaire de Monségur, Julia DUCOS intègre notre équipe en 2018 après avoir suivi un BTS Notariat en alternance auprès de l’Office notarial de Rauzan. Ce mode d’apprentissage particulièrement exigeant est en parfaite cohérence avec sa personnalité volontaire et pugnace. Particulièrement motivée, Julia s’inscrit dans la philosophie de notre Etude, orientée vers le client et l’excellence opérationnelle.

Marie-Pierre BECUWE est une juriste confirmée basée à TARGON depuis 2005.

Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 27 septembre 2018, Me BECUWE a été nommée notaire au sein de l'office de notaire.

Sa pratique professionnelle, son expérience du territoire, sa connaissance des dossiers constituent un socle de référence pour ses collègues et une assurance qualité pour nos clients.